Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour je rencontrerai Hitler
25 février 2006

2 J’ai laissé le fusil à mon petit frère, j’ai

2

J’ai laissé le fusil à mon petit frère, j’ai arrêté de parler des trains alors je vais à Berlin ! J’ai bien fait de parler qu’à moi parce que sinon j’aurais pas vu Berlin et en plus je suis sûr que j’en saurais pas plus. Bon.. on habite assez loin de Berlin alors j’ai un espoir. On va peut être prendre le train pour y aller. Mais non parce que papa il a acheté une voiture et moi j’aime pas ça.
Papa alors il fait une blague souvent « Héhéhé Eva elle aime les trains, elle aime les fusils mais elle aime pas les voitures. Mais enfin, tu es un homme ou pas ma fille ? » et tout le monde rit. Surtout mon petit frère, très fort et très vite; après il a le hoquet et il manque de vomir. Comme la voiture est neuve papa l’arrête très vite pour que Hans il arrose dehors et pas dedans. Mais  c’est de grosse justesse ! Il y en a un peu sur la portière et beaucoup sur les main de Hans qui les avait posé sur sa bouche pour pas que ça coule. Maman regarde pas et me dit de pas regarder. « C’est sale... », elle dit « Il ne faut pas regarder ça en sert à rien de regarder ça pour grandir ». Et puis elle a arrêté de me regarder pour aller regarder par la fenêtre alors qu’il y avait rien d’intéressant. Les deux hommes de la maison remontent dans la voiture, Hans est très pâle et papa n’a pas l’air de vouloir refaire de blagues. Moi ça m’arrange mais je me force à pas sourire  parce que j’ai l’impression que c’est pas bien en ce moment. Ça me rappelle l’enterrement de ma tante l’année dernière. C’étais pareil dans la voiture mais là personne est mort… On allait aussi à Berlin pour enterrer ma tante alors je demande à papa si c’est parce qu’on va à Berlin qu’on doit être comme ça. Il me dit « comment comme ça ? » et comme il a pas l’air content je préfère rien dire.
Beaucoup de gens regarde la voiture avec envie, faut dire que papa il est très riche. Ça fait bizarre ils sont tous en train de sourire en nous regardant et nous on est triste. Ça me fait penser aux gens qui font du train quand je les regarde, ils sont triste alors que moi je les envient très fort… alors je comprends. Vu qu’il y en a beaucoup il y en a un qui vomit et alors il sont obligés d’arrêter le train et ça embête tout le monde parce qu’après ils arrivent en retard à la prison.
Quand on arrive à Berlin papa est plus détendu, il refait la blague mais là mon frère a peur de recommencer à rigoler.
Alors papa est encore pas content.

jzef

illustration : Jzef

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour je rencontrerai Hitler
  • Bienvenue sur le blog d'Eva Rosen, petite allemande en 1936... Je vais tenter de raconter ici mon histoire assez fréquemment et de la faire illustrer par divers dessinateurs et plasticiens... Je vis en Allemagne, j'ai 6 ans nous somme en 1936...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité